On aime: Le Samsung Galaxy A5

Le Samsung Galaxy A5 2017 est le troisième téléphone Samsung sorti sous ce nom. Il apparut d’abord fin 2014, et depuis Samsung le met à jour et le modifie pour chaque nouveau modèle. Chaque année le mobile gagne un peu de galon, jusqu’à sa version 2017, que vous pourriez penser être un modèle très haut de gamme. Ceci dit, nous sommes bien contents qu’il ne coûte pas autant que le Galaxy S7, puisqu’il suffit de creuser un peu pour voir qu’il ne rejoint pas ce dernier niveau hardware.

Mais bon, il ne s’agit pas non plus des choses que tout le monde remarque. Si vous n’êtes pas obsédé avec les toutes dernières technologies, vous adorerez probablement le Samsung Galaxy A5. D’autant plus que vous économiserez pas mal de sous par rapport au S7, surtout avec un code promo Red by SFR – c’est un bon point de séduction pour nous.

Le Samsung Galaxy A5 est un bonheur à utiliser ; son écran est chouette, son autonomie de batterie est respectable, sa taille est bonne, et si la puissance n’est pas si impressionnante, elle est tout de même présente et largement suffisante pour nous.

Image result for Samsung Galaxy A5 2017

Après test

Le Samsung Galaxy A5 a des allures de haut de la gamme, des performances de milieu de gamme, et un prix qui nous fait de l’œil. C’est super smartphone, si son appareil photo et son CPU n’impressionnent pas autant que la compétition.

Les bons points : Bonne autonomie de batterie ; écran OLED puissant ; très bonne qualité de fabrication.

Les mauvais points : Technologie CPU pas franchement impressionnante ; pas de SOI pour l’appareil photo ; peut-être un peu cher sans promo.

Un moyen de gamme qui envoie du pâté

Le Samsung Galaxy A5 envoie du pâté quand même, avec un bon nombre de Mp sur l’appareil photo, un CPU Samsung octa-core, et un stockage expansible de 32Go. On pourrait lui penser plus encore de bons points que le S7 !

Le A5 a plus de mégapixels, en proposant 16 à l’avant et à l’arrière, et un nouveau style de branchement USB-C. Ceci dit, ça vaut le coup de regarder de plus près : La puce du A5 est quand même plus modeste (Samsung Exynos 7880). Elle se rapproche de la Snapdragon 617 utilisée dans des mobiles comme le Moto G4 Plus, qui est quand même moins cher. En plus, sa caméra arrière ne performe pas aussi bien que son nombre de pixels ne laissent espérer…

Image result for Samsung Galaxy A5 2017 camera

Ceci dit, là où le Galaxy A5 s’en sort à merveille, c’est dans son fonctionnement. L’appareil photo est ultra rapide, donnant presque autant de réactivité que les très haut de gamme de Samsung. Vous pouvez ajouter à ceci l’écran hyper qualiteux Full HD Super AMOLED.

Les obsédés des dernières technologies se tourneront vers un modèle plus avancé, mais tous ceux qui cherchent un bon téléphone, joli, fiable et stylé feraient bien d’opter pour le Galaxy A5. De plus, les 32Go de stockage sont confortables, et vous pouvez même les étendre grâce à un emplacement microSD (256Go max).

Le verdict

Le Samsung Galaxy A5 vaut clairement l’investissement. Il est bien fait, tout de métal et verre, et pas un centimètre carré ne semble être laissé au hasard. Selon votre obsession avec les technologies mobiles, il peut faire un excellent choix.

Il est agréable à utiliser. Ce n’est pas le smartphone le plus rapide qu’il soit, mais il ne bug pas et n’est pas lent non plus. La caméra est aussi rapide que ce que vous trouvez sur les modèles plus chers de Samsung.

Image result for Samsung Galaxy A5 2017 design

La seule déception : Si vous creusez un peu, vous ne serez pas très impressionnés par la technologie, et voudrez peut-être opter pour un modèle plus avancé comme le S7 ou le OnePlus 3T.

L’appareil photo est chouette à utiliser et prend de bonnes photos, mais n’a pas la même souplesse en basse luminosité que les hauts de gamme de Samsung, le OnePlus 3T ou le HTC U Play. Enfin, son CPU n’est pas forcément à hauteur des attentes.

Pour qui est ce téléphone ?

Le Samsung Galaxy A5 est pour ceux cherchant un smartphone avec les finitions et la classe d’un grand, mais ne voulant pas dépenser autant que pour les sommets de gamme. Ça en fait du monde quand même, non ?

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*